LA CLCV DENONCE LA MAUVAISE PRATIQUE DES DISTRIBUTEURS !

Si pour certains la réduction du prix du pétrole est une bonne chose, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il est d’ailleurs prévu que les taxes vont augmenter l’année prochaine en début du mois de janvier. Face à cette situation, la CLCV a dénoncé l’augmentation des marges de distribution. À titre d’information, la CLCV ou Consommation Logement Cadre de vie est une association Française de Consommateurs et d’usagers. Cette association qui figure parmi les plus importantes de toute la France, compétence de ses conseillers et la force d’un réseau de 392 associations locales, départementales et régionales, qui assurent des permanences d’accueil des consommateurs. Cette dernière intervient dans tous les secteurs du cadre de vie, ainsi que la vie quotidienne.

La CLCV a pointé du doigt les distributeurs dans sa dénonciation. Cette dernière a jugé, que ce sont les distributeurs qui sont les auteurs des raisons pour lesquels, les foyers ne peuvent pas jouir de la baisse des prix du pétrole. En effet, ces distributeurs ralentissent la répercussion de la chute du brut sur le fioul domestique et l’essence sans plomb. La CLCV affiche son indignation et déclare qu’elle défendra l’intérêt des automobilistes face aux comportements de ces distributeurs. Par ailleurs, cette association accuse ces derniers de profiter de la situation pour en tirer le plus de bénéfice possible sans que personne ne puisse s’en rendre compte.

Paradoxalement, certains disent que les automobilistes ne sont en aucune façon victime puisque le prix des carburants auprès des stations services ne représente que le tiers du prix du pétrole. Cependant, la CLCV de son côté, renchérit que le prix de l’essence sans plomb et le fioul domestique pourraient être encore moins chers en France. En plus, avec l’augmentation des taxes, c’est sûr que ce sont les automobilistes qui seront les premiers affectés. Cette affaire reste encore à suivre, car elle ne fait que commencer, et elle promet d’être longue !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s