L’ÉCONOMIE AMÉRICAINE A CONNU UN EXPLOIT AU TROISIÈME TRIMESTRE !

C’est en cette période de fin d’année, que la plupart d’entre nous effectuons des feed-back, en ce qui concerne les activités que nous avons accomplies au cours de l’année et ce pour ensuite pouvoir procéder aux différentes évaluations. Pour le cas des Etats-Unis, nous pouvons dire qu’ils sont satisfaits de leurs performances surtout au troisième trimestre.

La situation économique Américaine, va donc se terminer en beauté pour cette année 2014. Nous pouvons en tirer également que les Américains peuvent dire qu’ils ont pu atteindre leurs objectifs. Effectivement, les résultats ont affiché que le Produit Intérieur Brut a fait un bond d’un taux de 5 %. Il est à souligner que ce bond est le plus important depuis les 11 années précédentes.

Cette croissance, est en grande partie liée à la consommation des ménages qui selon les statistiques représente un pourcentage de 70 %. Les chiffres ont révélé, que la consommation de la population Américaine a augmenté de 3,2 % depuis le mois de décembre de l’année dernière. D’après les sondages, le nombre des personnes qui ont eu recours à des prestataires de services ont augmenté, surtout les domaines du loisir et de la santé.

Nous avons constaté qu’au troisième trimestre, les consommateurs ont été bien actifs. La baisse de prix du pétrole a ravi été une bonne nouvelle pour ces derniers, qui l’ont considéré comme étant une baisse d’impôt s. La réduction du déficit des échanges extérieurs a contribué à 0,8 point de croissance et l’augmentation des dépenses publiques de 4,4 %, a augmenté 0,7 point la croissance.

La diminution des prix du pétrole est encore sollicitée. Il a été constaté que le pouvoir d’achat des consommateurs augmentait de 0,4 % si le prix du baril est réduit de 10 dollars. D’autre part, le secteur emploi sera toujours un soutien pour l’économie Américaine, d’ailleurs le nombre de création d’emplois a été de 321 000 emplois en mois de novembre dernier.

Publicités

Une réflexion sur “L’ÉCONOMIE AMÉRICAINE A CONNU UN EXPLOIT AU TROISIÈME TRIMESTRE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s