ALSTOM PLAIDE COUPABLE ET VERSE UNE AMENDE DE 772 MILLIONS DE DOLLARS !

Alstom est une entreprise Française spécialiste dans les secteurs des transports, et plus principalement pour les voies ferroviaires telles que les tramways, les métros et les trains. Cette société œuvre également dans la production d’énergie. Le groupe Alstom a été sujet d’un scandale selon lequel il serait accusé de corruption dans certains pays comme l’Arabie saoudite et l’Indonésie. Par ailleurs, il a fait une déclaration vendredi dernier selon laquelle il va se charger de payer l’amende.

Selon nos rapporteurs, les dirigeants du groupe Alstom avaient fait leurs aveux concernant l’affaire de corruption qui va à leur encontre. Ces derniers ont admis que certains des employés et responsables au sein du groupe avaient bel et bien versé des pots-de-vin en vue de finaliser des contrats. Les chiffres ont révélé qu’Alstom avait dépensé une somme supérieure à 75 millions de dollars sur les pots-de-vin.

Pour mettre fin à cette situation, Alstom a décidé de plaider coupable dans cette affaire qui l’incrimine. Il devra alors payer 772 millions de dollars ou 630 millions d’euros. Ce dernier a donc été contraint de verser cette amande aux Etats-Unis afin de clore l’affaire. Cette somme qu’Alstom devra s’acquitter est certainement la plus exorbitante qui a été ordonnée à une entreprise de payer au gouvernement fédéral Américain pour cause de violation de la législation des Etats-Unis liée à la corruption.

Comme nous l’avons annoncé au préambule, Alstom avait conclu un accord avec la justice américaine, dans lequel il est stipulé que la société va payer l’amende et s’engage à soutenir tous les passifs et risque associés au pôle énergie du groupe Français. Comme nous n’avons annoncé au préambule, Alstom avait conclu un accord avec la justice américaine, dans lequel il est stipulé que la société va payer l’amende et s’engage à soutenir tous les passifs et risques associés au pôle énergie du groupe Français.

Publicités

Une réflexion sur “ALSTOM PLAIDE COUPABLE ET VERSE UNE AMENDE DE 772 MILLIONS DE DOLLARS !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s