LE SALAIRE MENSUEL DE BASE DES FRANÇAIS ONT PROGRESSE ALORS QUE LES SUPPRESSIONS D’EMPLOI SE POURSUIVENT !

La Dares ou Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques a déclaré qu’au troisième trimestre,  le salaire mensuel de base ou SMB  a connu une hausse de 0,2 % au sein des sociétés qui emploient un effectif supérieur à 10 salariés. Si on se réfère sur une année, l’augmentation a été de 1, 4 %.

A titre de notion, la Dares est la direction de l’administration publique centrale Française, elle résulte du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Avec la collaboration de Pôle emploi, cette dernière effectue l’analyse et la construction des statistiques sur le marché du travail en France.

Cette direction de l’administration publique centrale française, fait des recherches sur l’emploi, le travail et le chômage.  Elle est également le SSM ou service statistique ministériel, qui est rattaché à l’Insee. Par le biais de l’autorité de la statistique publique, elle est indépendante dans ses publications du gouvernement.

En s’assurant de la promotion et de l’organisation des travaux d’évaluation des politiques publiques ; effectuant  des études, ainsi que des recherches dans les domaines de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, la Dares explique le contenu des débats économiques et sociaux en publiant des informations statistiques régulières.

Dans sa dernière publication, la Dares a fait la comparaison entre l’année 2013 et celle de 2014 qui a révélé que même si la crise persiste en France, le SMB a tout de même connu une hausse de 0,9 % pour le mois de septembre 2014  si en 2013 le même mois, la progression a été inférieure de 0,3 point à ce pourcentage.

Selon le Dares, cette progression serait probablement liée  à l’augmentation du salaire moyen de ceux qui ont pu garder leurs postes et  suite aux suppressions d’emplois qui affectent  la plupart des salariés en raison de leurs manques d’expériences  et de qualifications.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s