LE PREMIER MINISTRE PROJETTE DE FAIRE UNE REMISE A PLAT DES CONCESSIONS AUTOROUTIERES

Mercredi dernier, le Premier Ministre Manuel Valls a déclaré que toutes les solutions devront être prises en compte afin d’établir un équilibre entre l’Etat et les sociétés d’autoroutes. Par ailleurs, le président de la commission du développement durable Chanteguet en rassemblant 151 députés réclame une dénonciation des contrats de concessions signés en 2005.

Les députés, ont ce fait sollicité  le rachat des concessions d’autoroutes grâce à une lettre adressée au Premier Ministre. Les contenus de la lettre que ces derniers ont écrite, précisent que c’est le moment de recourir au rachat des concessions autoroutières qui ont été contracté en 2006 avec les six sociétés historiques, étant donné que l’application du péage et de l’écotaxe a été annulée.

Suite aux requêtes  de ces députés, le Premier ministre Manuel Valls, a répondu qu’ils se sont trompé en adoptant en 2006, la privatisation des autoroutes. Il a également ajouté, que les entreprises concessionnaires sont actuellement en phase de négociations avec le gouvernement. Dans cette négociation, un investissement 3 milliards d’euros devra se faire afin de prolonger la durée de leurs contrats.

Manuel Valls, a déclaré que ces négociations devront se finaliser d’ici la fin d’année. Il faut quand même rappeler que tous, nous avons espéré que les autoroutes seraient gratuites le week-end. Cependant, Emmanuel Macron exige auprès des entreprises concessionnaires de réduire leurs tarifs. Et maintenant, il se trouve que le péage pourrait bien connaître une hausse de 0, 57% pour l’année 2015, en mois de Février.  Nous sommes tous intrigués de connaître la suite, mais il faut encore attendre quelques semaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s