LE SAPIN EST UNE MARQUE SYMBOLIQUE POUR NOEL !

Que serait Noël, sans un joli sapin dans le salon ? Avoir un sapin au milieu de son salon, fait partie des traditions de Noël.  En France, les gens préfèrent plutôt les sapins naturels, ce qui est d’ailleurs ce qui a été confirmé par les résultats des ventes qui ont affiché 1 million de sapins artificiels face aux 5,5 millions de sapins naturels vendus.

Les pépiniéristes  font de leurs mieux  chaque année pour offrir à ses clients des arbres de Noël de qualité. Ces derniers, produisent en moyenne  25 000 arbres de Noël chaque année. L’entretien d’un sapin de Noël requiert beaucoup de temps et de travail, puisque la forme des arbres  ne vient pas naturellement. Sachez, que si vous voulez avoir un arbre de 10 mètres de hauteur,  il faut  environ 24 ans et pour celui de 2,5 mètres, c’est de 10 ans.

La majorité des arbres de Noël en France, sont plantés dans la région Morvan en Bourgogne. Les statistiques ont montré que plus d’un million de sapins de Noël sont plantés dans cette partie de la  France. Dans cette région, nous pourrons trouver différentes espèces de sapins, mais les plus dominants sont les épicéas et  les Nordmann. L’épicéa est une espèce d’arbre résineux s qui présente des cônes à port retombant. Le Nordmann, lui est un grand arbre qui peut atteindre jusqu’à 60 mètres,  il a un tronc droit et des branches basses étalées.

Comme nous l’avons évoqué précédemment, c’est la région Morvan qui produit le plus de sapins de Noël en France. Sur cette région d’environ 1 500 hectares, sont  plantés 1,2 million de conifères et représente à peu près 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.  Par contre, la France ne projetterait pas encore de développer l’exportation de ses sapins vers l’étranger. Ce qui est essentiel pour cette dernière, c’est d’abord pousser ce qui est en sa possession.  Le plus grand défi est actuellement, d’inciter chaque foyer à acheter un sapin. Selon les informations, seulement un foyer sur quatre achète un sapin et dépense en moyenne  24,7 euros.

Publicités

Une réflexion sur “LE SAPIN EST UNE MARQUE SYMBOLIQUE POUR NOEL !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s