INVERSER LA COURBE DE CHOMAGE EN FRANCE EST PERDU D’AVANCE POUR 2014 !

C’est définitif ! Le président François Hollande, ne tiendra pas sa promesse d’inverser la courbe du chômage, du moins pour cette année 2014.  Les statistiques, ont révélé que le taux de chômage ne cesse de croître.  Si nous avons cru, que la situation du chômage s’est stabilisée durant les six premiers mois, cependant pour le troisième trimestre, le taux de chômage s’est élevé à plus de 0.5 points au total et a atteint 20,3%  pour la population de l’outre-mer et  celle de la métropole.

L’institut national de la statistique et des études économiques ou Insee, se charge de la production, de la publication et de l’analyse des statistiques officielles en France, en matière de chômage,  d’évaluation de la démographie nationale, ainsi que la comptabilité nationale  chaque mois et chaque année. L’Insee, a dernièrement constaté une augmentation  de 4,3 % des nombres de candidats qui sont inscrit à Pôle emploi.

Les résultats des statistiques ont affiché, que pour la région de la France métropolitaine, l’Insee a recensé environ  2,8 millions de chômeurs. Pour la catégorie A, B, C  le nombre de chômeur, est de l’ordre de 5.154.200 en France métropolitaine. Dans cette statistique,  ce sont les jeunes qui seraient majoritaires car selon les sondages, les entreprises fermeraient les portes à ces derniers.

Suite à ces circonstances, les Français  affichent leurs déceptions. Selon les analystes, il faudra un renforcement de la croissance pour parvenir à augmenter le nombre d’emplois et ainsi réduire le taux de chômage.  Tous, nous nous demandons, si le vrai fond du problème de la France est lié à l’incapacité et à la mauvaise gestion du gouvernement.

Par ailleurs, les problèmes de la France ne datent pas d’hier et que par conséquent, même si elle a connu un léger accroissement, ce n’est pas suffisant pour résoudre les problèmes et inverser la courbe du chômage. De son côté, le gouvernement a pris l’initiative de lancer le projet  « pacte de responsabilité » afin de réduire le taux de chômage d’ici  Juin 2015, mais pour certains analystes, la France ne se sortira pas d’affaire avant 2016, mais espérons que cette prévision ne soit pas exact. .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s