ENCORE UNE MANIFESTATION CHEZ LUFTHANSA ?

Lufthansa, est une compagnie aérienne nationale Allemande. Elle est également, la première compagnie aérienne Européenne en matière de passagers transportés qui passe avant Air France-KLM2 et Ryanair. Cette dernière est aussi le pilier Européen et la cofondatrice  de star alliance. La manifestation se poursuit chez Lufthansa  et cela va faire huit fois que les pilotes de cette compagnie se sont encore protestés mardi dernier. Par conséquent, la compagnie a du annulé 1 450 vols soit près de 200 000 passagers, suite à cette manifestation. Les impôts,  ainsi que les charges financières de la compagnie vont  augmenter, ce qui est estimé au minimum 80 millions d’euros, mais cette somme sera susceptible de monter jusqu’à 90 millions d’euros. Contrairement à son bénéfice qui sera susceptible de diminuer.

Parmi les causes de cette manifestation, la principale concerne les conditions de départ en pré-retraite. Le syndicat Vereinigung Cockpit (VC) réclame  depuis de nombreux mois, le maintien des conditions de départ en préretraite des pilotes estampillés Lufthansa. Il a été convenu que ces derniers  peuvent interrompre leur travail quand ils auront atteint les 55 ans et pourront recevoir  60 % de leur salaire jusqu’à leur retraite. Ce syndicat regroupe 5 400 pilotes de la compagnie. Par ailleurs, la direction prévoit de changer l’âge qui a été convenu à 61 ans.  Les conditions de travail posent également des problèmes, selon les dires.

Aux dernières nouvelles, le groupe prévoirait de lancer pour Décembre 2015, des vols long-courriers low-cost. Carsten Spohr le directeur de la compagnie, qui a pris les rênes depuis le mois de Mai, a déclaré que pour être cinq étoiles, la compagnie va améliorer sa qualité de service. Cependant, la concrétisation de ce projet de faire de Lufthansa, une cinq étoiles reste incertaine, en raison des troubles qui règnent au sein de la compagnie. A chaque manifestation, elle est contrainte à déploier tous les moyens, pour limiter les dégâts engendrés par cette dernière.  La direction de la compagnie  Lufthansa devra songer à des solutions à long terme, pour mettre un terme à ses manifestations et aller de l’avant !

Publicités

Une réflexion sur “ENCORE UNE MANIFESTATION CHEZ LUFTHANSA ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s