LA SOCIETE NATIONALE DES CHEMINS DE FER FRANÇAIS PROCEDE A UNE RESTRUCTURATION !

Selon les dernières nouvelles, c’est Frédéric Saint-Geours, qui va jouer le rôle de médiateur entre le Réseau ferré de France ou RFF et la Société Nationale des Chemins de fer Français ou la SNCF en vue d’un rapprochement. Le choix du gouvernement s’est tourné vers Frédéric Saint-Geours, car ce dernier possèderait les capacités et compétences requises. Dans cette médiation, d’un côté se trouve le RFF, qui est le principal gestionnaire d’infrastructure ferroviaire en France, ce Réseau ferré de France  est L’ EPIC ou établissement public à caractère industriel et commercial de l’Etat Français qui se charge du réseau ferré national, pour son développement, la mise en valeur, la cohérence et de son aménagement.

C’est la SNCF, qui se trouve de l’autre côté. Cette Société Nationale des Chemins de fer Français, est une société publique Française, qui est présente dans certaines secteur  comme le transport de marchandises, la maintenance  l’exploitation du réseau ferré national, le transport du voyageur pour le compte de RFF. Les membres qui vont  constituer le conseil de surveillance de la nouvelle alliance SNCF, sera présidé par de Frédéric Saint-Geours. Ce dernier occupera une position neutre et va collaborer avec Jacques Rapoport  président de SNCF Réseau et Guillaume Pepy, le président de SNCF Mobilité.

La restructuration de la SNCF sera appliquée au début du mois de Janvier 2014. Cette modification ferroviaire, aura pour finalité d’aménager l’entrée des concurrents du transport de voyageurs et d’affermir l’engagement du secteur à 44 milliards d’euros. Cette restructuration, nécessite du changement, à commencer par le nombre de travailleurs dont le nombre serait estimé à 10 000 environ.  Et selon nos sources, les fonds devront provenir du regroupement  au niveau de SNCF de la direction Infra, de la Direction de la Circulation Ferroviaire et Réseau des activités de RFF. Les attentions restent rivées sur Frédéric de Saint-Geours. Nous attendons de voir comment il va gérer la manifestation des contrôleurs qui débute en ce jours jusqu’au 6 prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s