LE GROUPE SAMSUNG APPORTE UN SOUTIEN FINANCIER A SA FILIALE SAMSUNG ELECTRONICS

Le groupe Samsung,  est l’un des principaux chaebol qui indique une société sud-coréenne dont la structure est semblable à un conglomérat  et signifie monopole ou business familial en Coréen. La particularité d’un chaebol, c’est qu’il est dirigé par une seule famille et possède plusieurs filiales qui développent  entre eux, plusieurs participations croisés. Il est aussi interdit pour un chaebol, de posséder une activité bancaire.

Aux dernières nouvelles, le groupe Samsung se serait retirer de co-entreprises, qui ont été conçues avec les entreprises Français Thales et Total.Le groupe, s’apprête ainsi à procéder à la succession du directeur de la société et  a décidé d’apporter un soutien financier à  Samsung Electronics, l’une des filiales du groupe.

L’entreprise Samsung Electronicsest l’emblématique du groupe, connu comme  un spécialiste de l’électronique par le biais des téléviseurs, l’assureur Samsung Life et la téléphonie mobile.  Le revenu  de Samsung Electronics,  constitue les  20% du PIB de la Corée du Sud.

En effet, suite à l’hospitalisation de son patriarche Lee kun-Hee en raison d’une crise cardiaque, le groupe est actuellement présidé par le fils de ce dernier. Par conséquent, l’actuel vice-président de la filiale Samsung Electronics Jay Yong Lee, va devenir le successeur de l’empire Samsung.  Cependant, il paraît que les héritiers  nécessiteraient  une somme d’environ  quatre milliards d’euros  pour payer l’impôt sur la succession.

Vu la situation l’état de la situation, le groupe prévoit de procéder à des ventes de ses actifs et de faireune transaction très prochainement pour financer Samsung Electronics.Notons cependant, que cette dernière perd le rythme sur le marché des smartphones et craint même de connaître une diminution dans ses bénéfices pour les trimestres à venir.

Selon les estimations, les sommes issues de la transaction et de la vente des actifs devraient aider le groupe dans le financement des projets   qu’il projette de lancer dans le cadre du renforcement de son activité.Le groupe a procédé à une réorganisation en raison du prix  exorbitant  pour la restitution des parts des actionnaires qui se sont opposés au projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s