GOOGLE SE LANCE DANS LE CROWDFUNDING !

Google, le leader sur marché de l’internet  propose  gratuitement à ses internautes, plusieurs logiciels et services tels que les vidéos, les photos, les blogs et l’email. Sa principale mission, est l’organisation des informations à l’échelle mondiale et il veille  à ce que ces derniers soient accessibles pour tous les internautes du monde. L’entreprise Google, a été fondé par Larry Page et Sergueï Brin, les concepteurs du moteur de recherche Google et possède aujourd’hui plusieurs sites web et logiciels.

Si on parle des actualités sur Google, dernièrement il a lancé une sorte de plateforme de financement participatif du web. Le financement participatif ou « crowdfunding », est la méthode qui s’appuie sur les plateformes communautaires sur le web et les réseaux sociaux.Ce projet consiste pour un promoteur, de financer le lancement, ainsi que la mise en œuvre de son projet grâce aux apports financiers individuels des adhérents qui sont  persuadés de l’importance du projet.

Le concept du crowdfunding, est d’offrir aux  investisseurs, des produits ou services, ainsi qu’une perception d’un pourcentage des bénéfices, ou un  remboursement  avec intérêt sur le prêt initial lorsque le projet est lancé. Par ailleurs, Google  a conçu Google contributor dans le but de vous permettre de naviguer sans tomber sur de la pub. Etau lieu de recevoir des publicités,  vous jouirez à de petits messages de remerciements. En contrepartie, ceux qui veulent jouir de ces privilèges doivent payer trois dollars au maximum chaque mois à Google, pour un abonnement. Une fois que l’argent a été collecté, Google les distribuera ensuite aux sites participants.

Néanmoins, Google souligne qu’ils sont encore en phase de test actuellement. Et d’après nos sources, six sites jusque-là ont fait l’objet d’une expérience. Mais si le projet se concrétise, il sera susceptible de nuire aux annonceurs et aux éditeurs.Ce serait surtout les internautes indomptables, que Google viserait dans ce projet. C’est un grand challenge pour Google car il mit à l’écart les annonceurs et a préféré supprimer les publicités. Attendons de voir si ce projet, comme tous les autres, aura aussi du succès!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s