SEPHORA : LA FILIALE DE LVMH SERAIT RACISTE ?

Le chef de file mondiale de l’industrie du luxe Louis Vuitton Moët Hennessy ou LVMH,dirigé par Bernard Arnault,  est aussi un groupe français d’entreprise. Le LVMH, est le leader mondial  des produits de haute qualité et emploie environ 110 000 collaborateurs, réparties dans les 3 000 magasins dans les quatre coins du globe. Ce dernier œuvre dans les domaines : Vins  et spiritueux ; Mode et maroquinerie ; Parfums et cosmétiques ; montres et joaillerie ; ainsi que la distribution sélective.

Dernièrement, Sephora qui est l’une des filiales du groupe LVMH  serait impliquée dans une affaire qui porte atteinte en recours collectif.  Soulignons, que Sephora  est la chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques. Cette dernière,a été dénoncée par Jiali Chen, Man Xu, Tiantian Zou et XiaoXiaoauprès d’un tribunal fédéral de Manhattan, pour cause de discrimination raciale.Ces quatre femmes asiatiques ont procédé à un recours collectif, après que leurs comptes clients sur le site de Sephora aient été bloqués.

D’après les communiqués que nous avons reçus de nos sources, le site de Sephora  aurait connu un disfonctionnement. Ce dernier, serait causé par le trop grand nombre de commandes effectuéespar les consommateurs, suite aux soldes. Par conséquent,  pour éviter que d’autres puissent revendre ses produits, Sephora a pris l’initiative de bloquer son site internet et celui de milliers de consommateurs.

Ces derniers  dont des centaines seraient d’origine Asiatique, ont été indignés après avoir eu connaissance du blocage de leur compte. Certains consommateurs accusent même Sephora, d’être raciste. En effet,  les données ont révélé qu’exceptionnellement,les clients d’origine Asiatiqueseraient les seuls à avoir eu des comptes bloqués.

Cependant, il faut savoir qu’un recours collectif est l’action en justice qui permet à un groupe de consommateurs de poursuivre une entreprise en vue d’obtenir une indemnisation financière.Par ailleurs, Sephora  n’est pas  resté sans voix et a déclaré que ce n’est en aucune façon une question de racisme. Un porte-parole de la chaîne a aussi ajouté que le blocage n’était que temporaire et que l’objectif  était de restaurer la totalité de la fonction de leurs sites.

Publicités

Une réflexion sur “SEPHORA : LA FILIALE DE LVMH SERAIT RACISTE ?

  1. Moi je ne pense pas que c’est du racisme!Du point de vue logique, je dirais que c’est peut-être parce que les Asiatiques sont des experts dans le domaine du marketing!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s