DARCIA MENE LE GROUPE RENAULT SUR LA BONNE VOIE !

C’est en 1899, que le constructeur automobile Français connu sous la dénomination « Renault » a été crée par les frères Fernand, Marcel et Louis Renault. En 2013, le groupe s’est ensuite allié au constructeur Japonais  Nissan. Renault, est réparti dans les quatre coins du globe en plusieurs filiales. Le groupe a fait plusieurs innovations et a produit des voitures haut de gamme. Ces derniers,  ont permis à Renault de se démarquer  et il fut nationalisé à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale.

Par ailleurs le groupe Renault organise des courses automobiles afin de promouvoir et diversifier ses produits dans différents secteurs. L’alliance Renault-Nissan, serait aussi au  4ème  classement  mondial. Les statistiques, ont affiché dernièrement que le marché automobile Européen a connu une croissance de 6,5%. Par contre, celui du marché Français n’a connu aucune amélioration d’après les résultats qui ont été publié par l’Association des constructeurs Européens d’automobiles.

Aux dernières nouvelles, Renault aurait fait un bel exploit avec ses immatriculations en Europe qui a été de 25% en Octobre et de 28,7% en dix mois.  Nos sources nous ont communiqués, que C’est grâce à l’entreprise Dacia  qui est une filiale du groupe Renault. Cette dernière, est une entreprise constructrice d’automobile Roumain qui produit des dérivés de la  gamme d’automobiles Renault. Les résultats des sondages ont montré, qu’en Europe c’est la marque Dacia qui aurait une forte croissance.

Pour Darcia, les immatriculations des nouvelles  voitures ont connu une hausse de 28,7% en dix mois  sur le marché Européen soit au nombre de 304 405. Par conséquent, cette dernière a donc obtenu 2,9% de la part de marché sur le marché de l’Union Européenne.  Le succès du groupe Renault a été surtout  grâce à son petit SUV Captur  et à Twingo, qui a été lancé récemment. Dacia a donc, séduit de nombreux clients avec leur niveau de finition basique.  C’est sans doute le plus bel exploit que le groupe n’ait  jamais  connu, cependant il faudra qu’il fasse encore d’énormes progrès car sans sa filiale Darcia, le groupe serait aussi à la traine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s