FACEBOOK VEUT SE FAIRE UNE PLACE PARMI LES PROFESSIONNELS

Facebook  le réseau social  en ligne que nous connaissons parfaitement, se place à la deuxième place parmi les sites web les plus visités au monde et à la tête de liste s’affiche bien évidemment Google. Ce dernier compterait environ plus d’un milliard d’utilisateurs actifs.

Facebook  est un moyen qui permet aux utilisateurs d’entrer des données personnelles et  de faire des échanges avec  les autres utilisateurs. Facebook  permet également de créer  une synergie entre les membres, qui ont peut –être les mêmes centres d’intérêt.

Aux dernières nouvelles, Facebook serait sur le point de sortir une nouvelle version de son site : Facebook at work, cette nouvelle variante du site Internet est conçu spécialement pour les firmes.Ce site aurait en général les mêmes fonctionnalités que le Facebook que nous utilisons actuellement, cependant il sera spécifiquement destinéà l’usage professionnel.

Dans ce nouveau projet, Facebook rivalisera avec LinkedIn qui est un réseau social professionnel  ayant pour but à la fois de faciliter l’interaction entre les professionnels et aussi d’assurer la gestion de la notoriété en ligne de ces sociétés.

D’autre part, il y a aussi viadeo qui est le réseau social destiné aux professionnelsqui envisagent de saisir des opportunités d’affaires, afin d’acquérir de nouveaux clients, de trouver des fournisseurs ou des partenaires.Viadeo, permet aussi aux utilisateurs de gérer et promouvoirleur réseaude contact et aussi d’optimiser leurs perspectives de carrière.

Par ailleurs, une fois que le projet Facebook sera  lancé, les internautes pourront dialoguer avec leurs collaborateurs et ainsi créer des liens professionnels. Il est à souligner que le groupe  Facebook  a déjà mis Facebook atwork en pratique au sein de son entreprise depuis longtemps et qu’actuellement ce dernier serait en phase de test au sein d’autres sociétés.

Nos sources nous ont rapporté dernièrement, que le groupe Facebook aurait fait un exploit sur son chiffre d’affaires qui aurait augmenté de 59 %, soit un bénéfice de 640 millions d’euros ou 802 millions de dollars.Le groupe espère encore avancer dans la bonne direction et déclare qu’ils ont encore du chemin à faire !

Publicités

2 réflexions sur “FACEBOOK VEUT SE FAIRE UNE PLACE PARMI LES PROFESSIONNELS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s