NOEL EST TOUJOURS IMPORTANTE POUR LES FRANÇAIS MALGRE LA CRISE !

Avec la crise et le niveau du pouvoir d’achat qui diminuent, les foyers ont limité leurs budgets pour Noël. Les dépenses pour Noël ont donc réduit de 4,5 %, soit  30 euros  comparés à celle de l’année passée. Selon les sondages, la majorité des foyers ont restreint leurs dépenses à 518 euros  y compris les cadeaux et les repas de Noël.

L’esprit de Noël, est surtout marqué par le partage où tout le monde veut faire plaisir à leurs proches en leurs offrants des cadeaux pour Noël.  En général, on peut affirmer que la France n’est pas plus affectée que les autres pays puisque si pour la France les dépenses ont réduit de 4,5%, ceux des autres sont descendus jusqu’à 6%.

Le malheur des autres fait  le bonheur des autres comme on dit, et c’est justement le cas pour les hypermarchés puisqu’ils peuvent profiter de la situation. Suite à la crise,  les produits seront frappés par l’inflation et que majorité des commerçants se procurent les produits auprès  des hypermarchés, donc par conséquent  les gens vont vouloir chercher les points de vente qui leur offrent des promotions.

Les résultats des sondages qui ont été faite, ont montré que les loisirs et les sorties faisaient  partie des priorités des Français pour les fêtes, sans oublier les repas et  les cadeaux bien sûr. Si chaque année, chacun cherche des cadeaux qui soient un peu différents  pour ses proches, cette année la plupart a opté pour les livres, qui sont d’ailleurs en 17 ans est enfin en tête du classement en ce qui concerne les cadeaux.

Le choix des cadeaux est toujours sélectionné selon les catégories, l’âge et le sexe des personnes. Pour les enfants le choix des cadeaux se reposent généralement  sur les critères éducatifs afin de stimuler leurs cerveaux  et de les  initiés déjà  à utiliser leurs têtes, souvent ce sont les jeux éducatifs, les jeux de constructions et les livres, qui sont les plus choisis. Les adolescents, par contre eux préfèrent  l’argent, les livres et surtout les jeux vidéo en général.  Pour les adultes, ce sont les chocolats, les produits cosmétiques, les parfums et les livres qui sont les plus achetés.  Malgré la crise, les Français gardent encore l’esprit de Noël et c’est le plus important !

Publicités

Une réflexion sur “NOEL EST TOUJOURS IMPORTANTE POUR LES FRANÇAIS MALGRE LA CRISE !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s