ETATS-UNIS : LE NOMBRE D’EMPLOI EST ENCORE INSUFFISANT !

Suite à des enquêtes menées au préalable auprès des foyers concernant le chômage et  auprès des sociétés en matière de création d’emplois, selon nos sources, le secteur emploie aux Etats-Unis n’aurait connu qu’un  léger bond ! En effet, malgré de nombreuses créations  d’emplois,  les dernières statistiques ont montréque par rapport à celui du mois de Septembre, le taux de chômage  a encore lâché le mois d’Octobre dernier.

D’après les données qui ont été recueillis deux mois auparavant c’est-à-dire en Août et en Septembre, le taux de la création s’est affiché positif, ce qui implique qu’il y a eu une hausse soit une totale d’environ 459 000 emplois pour ces deux mois.Par rapport à la prévision des analystes qui prévoyaient 235 000 nouveaux postes, le nombre d’emplois qui ont été créés s’avère en dessous de cette prévision, soit à 214 000 seulement en Octobre.

Nous  ne pouvons pas affirmer qu’il n’y a pas eu progrès puisque le résultat affiche une augmentation de 2,285 millions d’emplois, cependant été en dessous des espérances de nombreuses personnes.  Par ailleurs, on a pu constater également que le nombre de personnes sans emplois a diminué, soit  8 995 millions en tout. Néanmoins, de son côté Wall Street  reste confiant en ce qui concerne la situation financière Américaine, il a espoir que le résultat du nombre d’emploi aux Etats-Unis auront des impacts positifs sur l’avis des investisseurs mondiaux.

D’après les sondages, les blancs seraient moins affectés que les noirs en raison du pourcentage qui affiche 4,8 % pour les blancs et que c’est 10,9% pour les noirs. Parmi ceux qui ont accompli des prouesses figurent les prestataires de services, le domaine de la restauration ainsi que les bars un bel exploit soit un total de 42 000 nouveaux postes. Les entreprises d’extractions, l’Etat et le secteur de l’information n’ont connu aucune amélioration.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s