LE GROUPE MICROSOFT RENOUVELLE SA STRATEGIE AVEC L’APPLICATION OFFICE!

Le géant de l’informatique et de la micro-informatique multinationale américaine connu sous la dénomination de Microsoft Corporation a été fondé par Bill Gates et Paul Allen. Son siège social est sis à Redmond près de Seattle. Microsoft Corporation, œuvre dans le développement et la vente des systèmes d’exploitation et des logiciels. Pour l’année 2013, il a fait un chiffre d’affaires de 77,85 milliards de dollars. Le groupe emploie 99 000 personnes qui sont réparties dans 107 pays du monde.

La stratégie au sein de Microsoft, a connu sa première réforme en mars avec son application Office pour Ipad. Actuellement, le groupe perçoit jusqu’à 40 millions de téléchargements pour ses applications Office pour la tablette d’Apple. Par contre, pour la version grand public Office 365, les abonnés comptent plus de 7 millions dont le chiffre d’affaires a connu une hausse de plus de 7% entre le mois de Juillet et le mois de Septembre.

Sachant que si un client veut avoir Office sur sa tablette ou sur son smartphone, il devait d’abord payer 70 dollars soit 57 euros. Dernièrement, le groupe a procédé à un grand changement dans son tarif. Dorénavant, le tableur Excel, les présentations PowerPoint, ainsi que la suite office qui permet aux utilisateurs de faire des traitements de texte sur Word seront mis à la disposition des utilisateurs gratuitement. Dans cette stratégie, le groupe vise à intégrer Office dans les appareils pour un maximum de monde possible.

Par contre, pour les clients qui utilisent un PC ou un ordinateur portable, ces derniers doivent payer pour accéder aux services. Avec des milliards d’utilisateurs, l’Office qui est l’un des piliers du Microsoft représente le tiers de son chiffre d’affaires en 2013, soit 26 milliards de dollars sur une valeur totale de 87 milliards. Le groupe aurait donc bien évalué les risques avant d’avoir adopté cette stratégie.

 

Publicités

4 réflexions sur “LE GROUPE MICROSOFT RENOUVELLE SA STRATEGIE AVEC L’APPLICATION OFFICE!

  1. Notons qu’Office était gratuit sur les Surface 2 (RT et Pro) ainsi que sur les Windows Phone mais cela n’a pas attiré le client sur ces terminaux.

    J’ai Office 365 à 7 euros par mois qui me permet d’avoir les dernirèes mises à jour. J’avais investi dans Office 2003 (quasi la totae) qui maintenant est obsolète.

    Pour les réfractaires, il existe des versions gratuites (LibreOffice…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s