L’AFFAIRE CONCERNANT LA RENOVATION DE L’APPARTEMENT DE THIERRY LEPAON N’EST ENCORE TERMINE !

La CGT ou confédération générale du travail est le syndicat des employés Français qui a été fondée le 23 Septembre 1895 à Limoges. Cette dernière s’affiche parmi les principales organisations syndicales de salariés dans les élections aux comités d’entreprise en tant que délégué du personnel.

Dernièrement, l’affaire concernant l’appartement de son secrétaire générale Thierry Lepaon a suscité l’attention de beaucoup de personnes. Effectivement, le coût des travaux pour la réhabilitation de son appartement de fonction a été remis en cause maintes et maintes fois.

Ce dernier, a déclaré que la réhabilitation coûte très cher certes, c’est une dépense utile avant qu’il puisse y emménager. Selon nos sources, cette rénovation aurait coûté 100 000 euros de travaux aux frais du CGT.

Cependant, avant cette rénovation, l’appartement avait déjà été réhabilité. Face à ces affirmations, le secrétaire aurait affirmé qu’il n’aurait pas eu connaissance de cette précédente rénovation. Il a aussi souligné que cette rénovation n’était pas nécessaire, s’ils ont travaillé tous ensemble et qu’ils auraient dû acheter un nouvel appartement au lieu de réhabiliter un appartement en location.

Thierry Leapon, a également parlé d’un certain souci sur le fonctionnement interne au sein de la CGT. D’autres ont également parlé d’une facture extravagante. D’autre part c’est vraiment le désordre au sein de CGT avec les militants et cadres, par contre il n’y a pas eu de texte voté.

Le secrétaire général, a par conséquent décliné toutes les offres des intervenants  concernant la mise en place d’une commission financière de contrôle qui serait complété avec les membres du CCN. Cette commission sera en charge de l’audit concernant toutes les dépenses de la CGT depuis Mars 2013, quand Thierry Leapon a pris ses fonctions. Ce dernier a été vraiment contrarié par ce qui ce passe, en emportant ses opinions avec lui. Cette affaire est encore loin de se terminer, donc nous attendons de voir la suite de cette histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s