LE GENERAL ELECTRIC DEVIENT LE PROPRIETAIRE DE L’ASTOM

Le GE ou General Electric qui est aussi le co-fondateur de la chaîne de télévision NBC, œuvre dans deux secteurs qui sont le domaine de l’énergie, du transport et le traitement des eaux. Dans le domaine de l’énergie elle ravitaille des gros équipements pour la production, le transport et distribue également de l’électricité pour les réseaux intelligents, les centrales thermiques à base de turbines vapeurs, les turbines à gaz avec les alternateurs associés, les éoliennes, et enfin les logiciels de gestion de réseaux. En transport, le GE est un fournisseur important en matière de réacteurs d’avions et de locomotive. Il procure aussi des équipements médicaux aux hôpitaux. Le General Electric produit du matériel d’éclairage, des silicones, ainsi que  des abrasifs.

Après un long moment d’attente, Le gouvernement a enfin accordé à l’entreprise General Electric de racheter la branche d’énergie d’Alstom et que par conséquent les actionnaires et l’antitrust doivent valider l’opération. L’Alstom de son côté, a réuni son conseil d’administration pour un assemblé général concernant l’investissement. Durant ce meeting, Patrick Kron, son PDG a rassuré ses collaborateurs en déclarant que c’est un chantier massif et qu’ils doivent franchir les étapes.

Le directeur de la division Energie Steve Bolze est par ailleurs ravi, après avoir obtenu le consentement du gouvernement Français, l’approbation du conseil d’administration d’Alstom et après avoir fait la consultation des instances du personnel d’Alston. Il a également ajouté, qu’ils aperçoivent d’autres opportunités de croissance et aussi plus d’alliances.

Le groupe Alstom et General Electric, pour  tracer les contours des futures coentreprises dans les renouvelables, les réseaux et le nucléaire, ont déjà engagé leurs chantiers d’intégration. Alstom, a précisé qu’il prévoyait de diviser le prix de la vente qui est de 12,35 milliards d’euros. Cette somme sera partagée à part égal pour le dividende exceptionnel, le désendettement du groupe et pour renforcer les fonds propres d’Alstom afin que le groupe Alstom puisse repartir sur une bonne  base sans endettement.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s