LA BANCA MONTE DEI PASCHI DI SIENA ENVISAGE UNE RECAPITALISATION

A la fois membre de la direction au sein de la Banque Centrale Européenne ou BCE et Vice-présidente du nouveau mécanisme Européen de prévision des banques ou MSU, Sabine Lautenschalenger a déclaré qu’ils ont pris en charge les plus grandes banques de l’euro, ces derniers sont au nombre de 120 et détiennent 82 % des actifs bancaires Européens.

La BCE, veille à ce que d’autres crises ne surviennent encore et en même temps de développer l’économie en matière de financement. Elle a aussi expliqué, qu’ils sont l’autorité de contrôle Européenne intrusif et indépendant, qui œuvre pour renforcer et veiller à la bonne santé du système bancaire.

Les résultats sur le stress tests de la BCE sont sortis, la banque Italienne Banca Monte dei Paschi di Siena ou BMPS est parmi ceux qui ont échoué car elle est actuellement dans une situation critique.  Cette banque, ne s’est pas pour autant découragé malgré sa position et a même fait allusion à un plan de recapitalisation pour se sortir d’affaire.

Après avoir été recalée, la BMPS prévoit d’augmenter son capital qui serait estimé à 2,111 milliards d’euros selon la BCE. Selon les dires, elle serait aussi la banque la plus âgée du monde et serait également menacée de nationalisation puisqu’elle doit encore acquitter ses dettes qui valent plusieurs milliards d’euros auprès pouvoirs publics.

Cette dernière devra exposer en mois de Novembre leur perspective pour redresser leur position. Dans ses perspectives, la BMPS projette de couvrir le déficit intégralement en augmentant leur capital.  Elle a également mentionné une autre éventualité, selon lequel l’Etat va donner des subventions.

Suite aux déclarations sur les différentes perspectives que la BMPS envisage de mettre à application. L’assureur Français Axa, qui fait partie des principaux actionnaires soutient les projets. Les fonds York Capital et Fintech ont également promis leur participation dans ce projet. La fondation MPS, l’actionnaire principal a fait appel aux services de la société Credito Fondario pour ces précieux conseils.  Nous leur souhaitons bonne chance dans leur projet de recapitalisation afin qu’ils puissent sortir de cette impasse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s