PIERRE MOSCOVI : INQUIET PAR LA SITUATION ECONOMIQUE DE L’UNION EUROPEENE !

La commission de l’Union Européenne,  est actuellement confrontée à des problèmes de taille. Pierre Moscovi et la commission Européenne, sont angoissés car ce n’est plus la France qui est le seul à connaître des baisses. D’autre part, il y a aussi l’inflation qui devra afficher un taux très faible pour 2014 et 2015. La Banque centrale européenne a par ailleurs, fixé ce taux à 2%. Ce résultat implique que les rémunérations ne connaîtront pas d’augmentation dans les prochaines années à venir en raison d’une hausse des prix en dessous de la normale.

L’ancien ministre de l’économie Pierre Moscovi, qui est aujourd’hui commissaire Européen a déclaré les prévisions pour l’économie Française étaient trop optimistes aux yeux de la commission Européenne. La défaillance publique Française selon l’estimation de Bruxelles, est prévue à 4,5% du PIB pour l’année 2015 et de 4,7 % pour l’année qui va suivre. La France affiche le produit intérieur le plus élevé dans toute la zone euro, pourtant il a connu un déficit. A cet effet, le gouvernement Français reste optimiste et prévoit une hausse de 1% pour son PIB en 2015 et 1,7 % en 2016.

Selon nos sources, contrairement à la France, Italie, Allemagne qui cherche toujours des solutions pourtant ils sont les puissances économiques de l’Union ; d’autres pays ont connu moins de déficit grâce à leurs bonnes prévisions de croissance.  La commission cependant, a été  contrariée puisque certains Etats membres sont incapables de tenir leurs promesses dont Paris en ferait partie. Dans son procédé, la commission évalue à politiques constantes et ne tiendrait pas compte du changement ou aux règles d’économies supplémentaires que ce dernier pourrait adopter.

Bruxelles a dernièrement réclamé des mesures supplémentaires afin de réduire les pertes pour certains Etats et pénaliseront tous ceux qui seront susceptibles de manquer à leurs obligations en défiant les règles. La commission elle, elle projetterait de ne décliné aucun projet de budget pour la zone euro.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s