PIERRE GATTAZ TIENDRA-T-IL SA PROMESSE ?

Michel Sapin, le ministre des finances a rappelé à Pierre Gattaz de respecter les engagements qu’il a faite en créant un million emplois. Le ministre a déclaré, que pour veiller à l’intérêt des entreprises il fallait mettre un terme au fait que le Français soit toujours inclus dans une revendication qui s’autoalimente.

Le leader du Medef Pierre Gattaz lui, a suggéré d’opter pour la convention internationale concernant les licenciements. C’est dans le cadre de son projet un million d’emplois, qu’il a procédé à un débat au printemps concernant le salaire minimum en dessous du Smic  et a augmenté les propositions chocs. Il a lancé  que la France devrait se retirer de la convention 158 de l’Organisation Internationale du travail ou OIT. Dans cette convention, le licenciement sans motif d’un employé est défendu.  Cette tactique a pour objectif, de permettre aux chefs d’entreprise d’éviter qu’un licenciement ne devienne une source de contentieux au sein de leurs entreprises. Il a déclaré que la France a besoin d’un changement radical pour pouvoir avancer.

Le Premier ministre Manuel Valls, prévoit également d’organiser un meeting entre syndicats et patronats. L’ordre du jour sera axé sur le suivi des aides publiques où le vif du sujet concernera surtout le pacte à la responsabilité et les contreparties aux aides publiques pour les sociétés.La somme en jeu est de 41 milliards d’euros d’aides publiques aux entreprises, et en compensation ces derniers doivent respecter leurs engagements en investissement et création d’emplois.

Le ministre des finances a par ailleurs mis en exergue le fait que les sociétés qui ont pu bénéficier des 41 milliards d’aides publiques doivent accomplir leurs obligations. Il a souligné que ce financement est grâce à l’effort de la Nation, dont finalité est de réduire  la dépense publique.Le reste est encore à suivre, et nous attendons de voir si Pierre Gattaz pourra tenir sa promesse de créer un million d’emplois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s