MARC LELANDAIS QUITTE VIVARTE !

La panique s’est installée au sein de Vivarte, ses employés s’angoissent que la renégociation de leur dette, entraînent la désintégration de la société et que d’autres rachètent leur différents enseignes par appartement. Concernant l’entreprise, le groupe Vivarte regroupe 16 marques telles que  La Halle, André, Naf Naf, Minelli, San Marina, Kookaï, Caroll, Pataugas, et bien d’autres…Employant 22 000 salariés, il est réparti en 4 500 points de vente et accomplit 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires chaque année.

Suite à des opinions divergentes sur comment diriger le groupe à l’avenir, le président  Marc Lelandais a préféré déposer sa démission. Il sera par ailleurs succédé par Richard Simoinin qui occupe le poste de directeur général actuellement. Marc Lelandais a déclaré, que le nouveau président  était uen personne très compétente, expérimenté et doté de qualité. Il a affirmé qu’il saura parfaitement gérer la situation et parviendra à redresser la situation.

La finalisation de l’opération de restructuration de la dette-record du groupe avant le déclenchement de la crise financière a eu lieu la veille de la démission du président Marc Lelandais. Une restructuration qui a été fructueuse car cela  a permis au groupe de réduire ses dettes de 2 milliards d’euros. Cependant, il a été contraint de changer leurs actionnaires de référence en intégrant les fonds Babson, Golden Tree, Oaktree et Alcentra parmi son conseil d’administration.

C’est un grand soulagement pour le groupe, car il a réduit le nombre de ses créanciers qui est passé de 163 à 113. Sous la direction de Marc Lelandais, le groupe a projeté de s’internationaliser et de promouvoir ses ventes en lignes. Pour affronter ses rivales, il a aussi procédé à la montée en gamme de la plupart de ses enseignes. Les nouveaux membres du conseil sont M.Simonin, M.Trotot, Christine Mondollot et quatre autres représentants des nouveaux actionnaires. Le groupe regrettera-t-il le départ de Marc Lelandais dans le futur ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s