LE NIVEAU DE VIE DES FRANÇAIS SE DEGRADENT !

Le pouvoir d’achat des Français se voit de plus en plus en baisse. D’après une étude, le résultat a affiché que la consommation de 60 millions de consommateurs auraient diminué en moyenne 1 500 euros en cinq ans. Les carburants, l’habillement, l’électricité et les loyers sont les principaux secteurs qui ont connu des baisses. Les achats des consommateurs Français aurait diminué de 0.3 %, cette baisse a par conséquent déçu les experts qui ont vu une baisse de seulement 0.1%. Le domaine du textile cuir et de l’habillement, s’est sont dégradé de 7,3%.

Pour les foyers, leurs consommations ont diminué de 0,8% en Septembre dernier. Le taux d’épargne ne connaîtra pas de hausse avec la dégradation de la consommation. Face à cette situation, le niveau de vie des Français va peut-être encore diminuer l’an prochain. De 2009 à ce jour, les Français perdent environ 1 496 euros de pouvoir d’achat chaque année. La majorité des consommateurs affirment qu’il y a toujours une augmentation des prix pour le loyer et le transport.

Sur l’intervalle des années 2009 et 2014, les observateurs ont pu constater qu’il y a eu une hausse de 2,9% des revenus perçus par les foyers. Paradoxalement, les prix se sont élevés de 6,9%  surtout en matière de dépenses contraintes. On cite à titre d’exemple le carburant qui a augmenté de 335 euros, 205 pour l’électricité et 175 euros pour les loyers.

Les Français n’arrivent plus à gérer convenablement leurs budgets actuellement avec à toutes ses factures qu’ils doivent payer. Par conséquent, ils prévoient de réduire leur consommation en alimentation et en habillement.  Malgré l’annonce faite par le gouvernement sur la réduction de l’impôt n’a pas apporté grand-chose pour les familles modestes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s