JEAN JACQUES ROMATET A FAIT UN DEMENTI SUR LE RESULTAT DU RAPPORT SORTI PAR L’IGAS !

La situation des hôpitaux de Marseille est devenue de plus en plus accablante,  les dettes se sont accumulés et ont atteint environ  un milliards d’euros  en fin 2012. Pourtant,  l’enjeu est de taille car de l’avenir de l’AP-HM en dépend.Une mauvaise organisation a été aussi constatée au niveau des établissements, sans compté que la gestion des activités est obsolète et  nécessite de grandes réformes.L’informatique semble aussi poser problème pour ses établissements, la preuve, le rapport de la cour des comptes a observé des échecs sur l’informatisation du dossier patient. Ce dernier a coûté au minimum 14 millions d’euros.

Selon nos sources, le rapport de l’Igas qui est un corps de contrôle interministériel du secteur social démontre après les contrôles, audites, évaluations des structures et des politiques,que  les établissements auraient dernièrement procédéà des recrutements de personnes  qui ne seraient pas compétents. Certains des agents, feraient aussi preuve d’insolence et seraient mêmes irrespectueux envers leurs supérieurs hiérarchiques.La situation financière de l’AP-HM est très inquiétante en raison de la politique d’investissement qui est à la fois ambitieuse et coûteuse. Ce dernier n’arrive pas à rétablir l’équilibre, certainement par manque de persévérance et  fautes de moyens.

Jean –Jacques Romatet, le Directeur Générale de l’AP-HM a réagi  face à ces allégations en déclarant que les résultats de ces analyses sont déjà dépassés.Il a également ajouté que leur processus de recrutement est parfaitement conforme à celles de tous les hôpitaux de France et que par conséquent, le personnel est tout à fait compétent.Il a démenti l’existence de personnes qui seraient protégées. Le secrétaire FO à l’AP-HM, a aussi son mot à dire en disant que c’est un rapport faussé, car selon luice serait de la pure jalousie qui viserait à nuire l’image de l’AP-HM et ses nouveaux dirigeants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s