AMAZON SE TROUVE DANS UNE MAUVAISE PASSE !

C’est au tour du groupe Amazon de rompre les contrats avec les investisseurs.Les résultats affichent que le groupe a connu une chute de 10% pour l’action dans les échanges électroniques.Depuis sa création, le groupe Amazon n’a jamais fait une perte aussi flagrante qui est estimée à 437 millions de dollars depuis le mois de juillet  jusqu’en septembre, soit 95 cents par action.Néanmoins, son chiffre d’affaires a augmenté de 20% soit 20,6 milliards environ,un résultat qui s’avère en dessous des espérances.

Pour Amazon, les dépenses sont largement supérieures aux  revenus. De 2004 jusqu’à maintenant, les dépenses sur les opérations faites par Amazon se sont élevés de 2 488 %,  pourtant le chiffre d’affaires ne s’est accru que de 1 245 % seulement.Le groupe a fait l’acquisition du site Américain  Twitch interactive en Août qui lui a coûté 970 millions, sans compter le lancement de cinq nouveautés de tablette et  la multiplication des points de retrait de produits alimentaires en ventes en lignes.

Ces investissements, n’ont pas tous été prometteurs car dernièrement, le groupe a mis sur le marché son propre téléphone, mais le résultat de la recherche marketing qu’ils ont effectuée a montré que parmi les 500 personnes interrogées, aucun n’en possédait. Par conséquent, cette situation a amené  Amazon à augmenter sa charge, d’environ  170 millions de dollars au troisième trimestre.

Dans ses objectifs, le propriétaire d’Amazon sans avoir vraiment évalué les dépenses et les risques que coûteraient tous ces investissements, a conduit le groupe dans une impasse où il a connu une succession de pertes.Ce dernier devra à l’avenir, songer à changer de stratégie et à faire des études préalables avant d’investir dans un projet. Son image médiatique également, ne fait pas partie des plus convaincants suite à de petits incidents.De son côté, les analystes affirmentaussi qu’Amazon est une cause perdue ! Espérons seulement qu’il puisse trouver des solutions afin de gravir la pente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s