GUCCI SE TROUVE SUR UNE PENTE GLISSANTE !

Gucci le holding d’entreprises leader dans l’industrie de luxe, une spécialiste du prêt-à-porter fut créée en 1921. Cette société Italienne de haute couture réalise des articles de luxe d’une qualité exceptionnelle et d’un design d’avant-garde. La Maison Gucci œuvre pour la satisfaction de ses clients, qu’ils soient exigeants ou raffinés.

Très impliquée sur la vie de la communauté mondiale, elle soutient également les droits des femmes et la préservation des arts. Gucci, a été aussi le partenaire de l’UNICEF dans son projet pour les femmes et enfants en Afrique et en Asie. Elle contribue également dans la lutte contre les violences faites aux femmes avec la Kering Corporate Foundation. Pour ce qui est du domaine culturel, la société collabore étroitement avec The Film Foundation de Martin Scorsese qui finance la restauration numérique de chefs-d’œuvre du cinéma, tels que La Dolce Vita et Il était une fois en Amérique.

Le chiffre d’affaires du pôle luxe de Kering a connu une augmentation de 3,5% pour le troisième trimestre. Cependant cette hausse renferme des inégalités, puisque la situation financière actuelle de Gucci est instable. La griffe a fait une perte de 851 millions d’euros soit 1,9%, pourtant cette branche constitue 65% des revenues de Kering. Sur le plan international, il y a eu un ralentissement de l’offre et de la distribution. Suite aux événements hongkongais, Gucci a connu des difficultés sur le marché Asiatique soit une baisse de 5%.  La filiale stratégique de Gucci qui lui apporte 13% de son chiffre d’affaires est la Chine, s’est trouvé sans dirigeant durant une année entière.

La maison Gucci, victime comme la plupart des autres groupes de marques, se trouve confrontée elle aussi  à une raréfaction de la clientèle.  Heureusement pour Kering, sa division sport de marque puma a fait une prouesse de plus de 6,2% soit 847,8 millions d’euros, alors qu’il y a eu une stagnation durant les trois premiers mois. Espérons néanmoins que la maison Gucci réussira à surmonter cette pente glissante dans laquelle elle se trouve.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s