FRANÇOIS HOLLANDE : INCAPABLE D’INVERSER LA COURBE DU CHÔMAGE !

La France n’est toujours pas tirée d’affaire, car les données récoltées récemment ont révélé que taux de chômage a encore augmenté. Si ce taux a connu une baisse en Août, il est remonté à 19 200 personnes en Septembre. Par ailleurs, selon l’OCDE c’est impossible que la promesse faite par François Hollande, comme quoi il inverserait la courbe du chômage d’ici à la fin d’année est impossible. Le chômage en France est à la fois durable et persistant, a aussi déclaré l’Organisation Internationale table.

Le taux de chômage ne cesse d’augmenter, nombreux sont ceux qui se trouvent sans emploi. Prenons le cas de la France métropolitaine, dont les entrées sur les listes de pôle emploi en catégories A, B, C s’élève à 1,6 % sur une période d’un mois, soit 503 100 cette année 2014 au mois de septembre. Selon les sondages, 24,9 % de ces inscriptions seraient  dues par l’échéance  des contrats à durées déterminées et d’autres s’inscrivent pour cause de licenciement économique. Pour les autres cas, les motifs sont la fin des activités non salariées, une rupture conventionnelle du CDI ou le retour en France et fin de détention. Ce sondage, nous a menés à ce résultat, selon  lequel les principales victimes sont  les jeunes de moins de 25 ans.

Pour les trois premiers mois, ce sont les départements du Pyrénées, Hérault et l’Aisne qui représentent les taux de chômage les plus élevés. Par ailleurs, François Hollande est déjà à la moitié de son mandat actuellement pourtant la France métropolitaine rassemble encore 3 696 900 chômeurs.  A ce rythme, il faudrait un miracle pour que le président François Hollande parvienne à inverser cette  courbe de chômage même en 2015.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s