LES MARCHES EUROPEENS SONT SORTIES D’AFFAIRES

Après avoir été perturbé durant deux jours, les marchés financiers européens sont redevenus stables. Suite à ces petits incidents, Paris a fait un bond de 2, 92%, Francfort  lui a connu un accroissement de 3, 12 %, pour Madrid le taux de croissance a été de 2, 97%,  Milan a progressé et Londres est arrivé à une augmentation de 1, 85%.

Pour Athènes, sa bourse a connu un accroissement surprenant soit 7,21% suite à  l’initiative dont Antonis Samaras a fait preuve en collaborant afin de rétablir la situation. New York, qui accomplit toujours des exploits, ont permis aux investisseurs d’être plus confiants sur les publications des sociétés et la conjoncture mondiale. Pour le secteur pétrolier qui a été affecté aussi par une hausse des prix et la disparition tragique de Christophe de Margerie leur président directeur général, connaît actuellement une augmentation des cours du brut  même si cela s’est avéré minime.

Cette croissance, serait selon nos sources grâce à des propos stimulant de la part du membre du directoire de la Banque centrale Benoît Coeuré. Pour le soutien de la reprise de la zone euro, il aurait évoqué les rachats d’ABS par l’institut, dans les jours qui suivent.

Par ailleurs, les achats d’obligations d’entreprises par la BCE seraient susceptibles d’être accordé vers le mois de décembre pour pouvoir commencer en 2015.  Ses achats, auront pour finalité de diminuer les pressions que subissent les résultats des banques. Selon l’analyste Lyn Graham-Taylor, toutes ces initiatives  ont par conséquent  réussi à influencer les investisseurs à supporter l’inflation et la croissance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s