LE GROUPE GELMALTO SE TROUVE SUR LA BONNE VOIE !

Après la fusion du groupe Axalto et du groupe Gemplus International, Gemalto a vu le jour en Juin 2006. Le groupe Gemalto, est  un expert de la sécurité numérique. Ses activités consistent à  développer des logiciels, des produits ainsi que des services sécurisés qu’on utilise dans les télécommunications, l’identification, la santé, le transport, la communication, la sécurité des lieux et des individus. Son siège social est situé à Amsterdam, et ses filiales sont réparties dans 43 pays du monde et comptent plus de 10 000 employés.

Avec l’évolution de la technologie associée à ce monde numérique de plus en plus connecté, le groupe essaye d’établir une confiance mutuelle auprès de ses clients. Il propose à ces derniers, des solutions de sécurité numérique intégrées dont le développement des logiciels embarqués la création et la fabrication d’outils de sécurité numérique. Il met en vente des dispositifs tels que les cartes SIM, les cartes bancaires, les passeports et les cartes d’identité électroniques. Par ailleurs, les plateformes logicielles et services qu’ils ont conçus se chargent de la gestion de ces produits sécurisés, les données confidentielles qui y sont contenues et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Gemalto garantit aux firmes et aux gouvernements du monde entier une offre des services numériques qui soient pratiques et fiables. Ces derniers pourront faire des transactions bancaires, se connecter ou s’identifier en toute facilité et sans crainte. D’après les sondages ils sont des milliards à accorder leur confiance en Gemalto.

Le groupe a accompli plus de 110 innovations déposées en 2013, il a également fait un chiffre d’affaires de 2.4 milliards d’Euros soient un bénéfice d’exploitation de 348 millions d’Euros pour cette même année. Pour cette année 2014, Gemalto a fait un chiffre d’affaires de 626 millions d’euros soit une hausse de 5% à données publiées et de 6 % à changes constants au troisième trimestre. Il prévoit par conséquent l’augmentation de son chiffre d’affaires au second semestre. Selon le PDG Olivier Piou, le groupe espère atteindre ses objectifs de 2014 et pour celle de 2017 également.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s