MARISSA MAYER NE PARVIENT PAS A SORTIR YAHOO DE L’OMBRE !

Marissa Mayer, la PDG de Yahoo, travaille d’arrache-pieds pour développer le groupe. Depuis qu’elle tient les rênes, elle a procédé à plusieurs modifications au sein du groupe. Elle a fait des renouvellements au niveau de certains services centraux tels que sa page d’accueil et sa messagerie. Cette dernière, prévoit aussi de mettre en exergue le mobile, la vidéo et les contenus personnalisés.

Dernièrement, le groupe a également mis sur le marché deux magazines en ligne Yahoo Food et Yahoo Tech spécialement pour la cuisine, et pour faire connaître les nouvelles technologies. Elle ne reste pas les bras croisés et se démène à fond pour parvenir à son objectif d’accroître le groupe. Elle a fait la publication de sa nouvelle application News Digest, qui informera les utilisateurs de l’actualité sur leur smartphone.

Pourtant malgré tous les efforts, Yahoo s’incline devant le géant des réseaux sociaux Facebook, et perd sa place de numéro deux sur le marché Américain de la publicité numérique l’année dernière.Contrairement à Facebook et Google, sa part de marché a diminué de 2, 87%. La situation ne s’arrange pas pour le groupe, car son dernier chiffre d’affaires est d’une valeur de 4,7 milliards de dollars, soit un recul de 6% par rapport à celui de l’an dernier. Ce résultat implique que Marissa Mayer n’a pas atteint ses objectifs.

Les chiffres ont augmenté de 3% paraît-il pour les trois derniers mois, néanmoins cette hausse n’est pas suffisante pour compenser le déficit de 7%. Face à ces mauvaises nouvelles, la PDG du groupe Yahoo ne se laisse pas abattre, et renchérit  qu’ils feront le nécessaire pour parvenir à une croissance pour cette année 2014. Cependant, le premier trimestre est loin d’être une bonne nouvelle même si elle essaye de se convaincre qu’elle gère parfaitement la situation.

Nos sources, ont communiqué que les critiques l’ont pointé comme mauvaise gestionnaire, et que par conséquent elle pourrait bien être licenciée. L’espérance du groupe s’était reposé sur elle, pourtant les revenus n’ont cessé de diminuer. Nous attendons l’évolution de la situation dans lequel se trouve le groupe Yahoo. Marissa Mayer réussira-t-elle à redresser la situation avant la fin d’année ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s