LE GROUPE TOTAL EST EN DEUIL

La mort de Christophe de Margerie, est une grande perte pour le groupe total. Le PDG du groupe est décédé à Moscou la nuit du lundi 20 allant vers mardi 21 Octobre dernier dans un accident d’avion, après avoir consacré presque toute sa vie à sa carrière. La cause de cette mort tragique reste encore floue, puisque l’enquête a débuté dès le lundi à 22 heuresmais selon les informations que nous avons pu récolter, l’accident serait causé par l’écrasement de l’avion sur le tarmac après une tentative d’atterrissage d’urgence. Cet accident aurait coûté la vie à quatre personnes dont Christophe et trois autres membres de l’équipage.

Au moment où l’on parle, quatre enquêtes ont déjà été menés, la première par le comité intergouvernemental chargé des enquêtes sur les accidents aériens en Russie, la deuxième a été menée par l’Agence fédérale d’aviation Russe, la troisième fut dirigée en France par le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile ou BEA, et la dernière a été entamé par le parquet de Paris qui enquête s’il y a eu lieu à des homicides involontaires.

Suite à cet évènement tragique, l’aéroport a été reproché d’avoir fait preuve d’une totale négligence. Ce dernier n’aurait pas procédé à la Low Visibility Operation ou LVO, qui est une mesure de protection pour un atterrissage forcé. Le contrôle aérien a aussi été remis en cause, ainsi que la tour de contrôle. Les enquêteurs auront du pain sur la planche en essayant d’élucider cette affaire, ils devront par conséquent répondre à beaucoup de questions et confirmer l’exactitude de certaines hypothèses.

Le groupe total ressent un grand vide, suite à sa disparition. C’était un homme qui était doté de beaucoup de qualité, il était à la fois un diplomate hors-paire et un bon négociateur. Il savait comment entretenir des relations avec les pays avec qui il négociait des contrats. Il n’yen a pas deux comme lui affirme ses proches et surtout ses collaborateurs, c’était un parfait patron disaient-ils. Par ailleurs, son décès sera une grande perte pour le géant du pétrolier. Néanmoins, dans sa déclaration, Jean Jacques Guilbaud le secrétaire général du groupe affirme que Total doit continuer à aller de l’avant.

L’attention de beaucoup d’internautes est rivée sur le groupe, réussiront-ils à garder son titre de première entreprise de l’hexagone par les bénéfices ? Sera-t-il encore capable d’arriver premier dans la capitalisation boursière ? Celui ou celle qui va le succéder sera-t-il également capable d’accomplir les mêmes prouesses ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s