LE COMMERCE EN FRANCE EST AUSSI ATTEINT PAR LA CRISE !

C’est une mauvaise nouvelle de plus pour la France ! L’un des piliers de l’emploi est aussi en phase de succomber à la crise. La publication du 20 octobre, par le cabinet Trendeo montre que le commerce, qui est l’un des secteurs clés de l’économie Française commence à supprimer des emplois. L’ampleur n’est pas encore de taille, car jusqu’à présent 250 emplois ont été supprimé en six mois. Les statistiques montrent que les suppressions d’emplois ne cessent de croître, et que par contre les créations d’emplois diminuent au fil des jours.

La crise se fait sentir de plus en plus en France, la preuve de nombreuses firmes réduit l’effectif de leur personnel. Citons à titre d’exemple la société Descours &Calaud qui a réduit de 400 personnes, l’effectif de son personnel. Les problèmes liés au commerce sont vraiment de taille par rapport aux autres domaines. Aux dernières nouvelles, l’arrêt de la production de poche de sang aurait contraint le laboratoire Fresenius kabi à alléger son effectif en supprimant 338 emplois sur 461 pour son usine de la Châtre.

Selon les recherches effectuées par Trendeo, les données ont révélé que la France a connu 153 fermetures de firmes contre 119 ouvertures les neuf mois passés. Ce qui donne un total de 1 512 firmes fermées depuis le début de la crise en 2009. Ces fermetures n’ont été compensé que 60 % par la création de nouveaux sites. M Cousquer de son côté, déclare qu’il est déçu du résultat qui est complètement contradictoire aux  promesses faites par François Hollande lors des campagnes.

La France se trouve vraiment dans des situations critiques, mais ce qui se passe avec le secteur du commerce est le clou du spectacle !  Le commerce, qui jusqu’ici était l’un des secteurs qui offrent des emplois à la plupart des Français ne s’est jamais dégradé aussi bas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s