LE PEUPLE BRITANNIQUE A BESOIN D’UNE AUGMENTATION !

Depuis la nuit des temps, nous n’avons pas vu une manifestation de cette envergure.  Plus précisément, depuis 1982 et les années Thatcher.  Les travailleurs Londoniens ne peuvent plus supporter de voir leurs salaires diminuer, qu’ils ont décidé de se manifester pour faire part de leur malheur au grand jour. Cette manifestation organisée par la Trade Union Congress ou TUG a été un vrai phénomène, qui a rassemblé plus de 80 000 personnes s’opposant contre l’érosion des salaires.

Ils étaient aussi des milliers, à affirmerque d’après la prouesse qu’a connue l’économie Britannique dernièrement,  l’Etat sera en mesure d’augmenter leurs salaires. Selon les données publiées, la richesse nationale aurait effectivement accompliun bon de 0.8 % pour le deuxième trimestre et que la croissance annuelle de la Grande-Bretagne serait estimé à 3,2 %  pour 2014.

Au cours de la manifestation, ils ont exprimé que leurs salaires ne suffisaient plus à subvenir à leurs besoins. En effet, les salaires ont diminué de 50 livres soit 63 euros par semaine, ce qui a entraîné la détérioration du niveau de vie et du pouvoir d’achat du peuple Britannique.Ils réclamaient par conséquent, la fin du blocage des salaires.

Malgré l’annonce faite par l’Office des Statistiques sur le recul du taux de chômage à 6%, des groupes de personnes qui sont contre le gouvernement, ont fait leur meeting au voisinage du Parlement depuis vendredi. Certains seraientmême restés le samedi, dans la matinée en prenant le thé dans leurs couvertures. Ils lancent leur projet d’ «Occupy Democracy » puisque les salaires ne cessent de diminuer.

Décidément, cette semaine a été riche de toutes sortes de manifestations, à commencer par les salariés du service public de santé ou NHS qui ont arrêté leurs travails durant quatre heures, suivis par celle des agents de la fonction publique qui se sont manifestés pour cette même cause, et la dernière a été menée par les militants anti-gouvernementaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s