LA SITUATION EST CATASTROPHIQUE CHEZ AIR FRANCE

Dernièrement a eu lieu une grève des pilotes de chez Air France. Cette grève a engendré une perte pour l’Air France en raison des vols qui ont été annulés, après un refus de la part du directeur et du gouvernement. Les pilotes ont reçu des pressions de mettre un terme au mouvement, ils ont également été mis en garde sur le risque encouru par Air France si les clients décident de le poursuivre en justice. Mais ces derniers ont décliné l’offre et la demande du Premier ministre Manuel Valls.

Par ailleurs, le syndicat national des pilotes de ligne ou SNPL se porte garant vis-à-vis de l’AFP en proposant un moyen pour arrêter la grève orchestrée par les pilotes qui en acceptant les conditions de travail de Transavia, réclament un contrat de travail unique.

Les dirigeants présentaient de garder l’emploi de ces pilotes aux conditions d’exploitation et de rémunération de Transavia France, cela pour assurer sa compétitivité et son accroissement en plus  du réseau Air France. Cependant, cette proposition n’éloignait pas les craintes que le SNPL prévoyait selon lequel, il appréhendait de voir disparaitre les avantages du statut Air France. Ce dernier a également réclamé de faire appel à un médiateur indépendant, une demande qui a été par conséquent décliné par Matignon.

Selon les nouvelles, la situation de l’Air France est devenue de plus en plus critique étant donné que la compagnie subissait une perte journalière de 20 millions d’euros. Le SNPL a ordonné l’arrêt de la grève pour le jour de la nomination du médiateur. Il a blâmé Alexandre de Juniac PDG du transporteur aérien, d’être le blocage dans l’affaire, selon laquelle il serait le seul à avoir refusé de coopérer. Espérons que l’Air France puisse trouver des solutions face à cette situation.

Publicités

2 réflexions sur “LA SITUATION EST CATASTROPHIQUE CHEZ AIR FRANCE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s