SUBDIVISION DE HEWELETT-PACKARD COMPANY

Fondée le 1er Janvier 1939  à PaloAlto par William Hewlett et David Packard, ingénieurs en électronique, Hewelett-PackardCompany ou HP, est une société Américaine multinationale qui produit des équipements électroniques et d’instrumentations, elle a élargi ses domaines vers l’informatique, les Serveurs, Réseaux et le multimédia. Classées parmi les 40 plus grosses entreprises du monde. Son siège est toujours sis à Palo Alto, dans la région du SiliconValley en Californie.

Ce principal fondateur d’ordinateur  a fait 118 milliards USD de chiffre d’affaires durant l’année 2008. La société HP,fournitpresque la moitié des imprimantes du monde, ce qui représente aux alentoursdu quart de son chiffre d’affaires.

Suite à des pressions exercées par les actionnaires, ce géant de l’informatique a déclaré lundi dernier qu’il subdivisera l’activité des matériels informatiques  et celle qui est consacrée pour les services aux entreprises, afin de faire l’expérience de l’accommodation à un marché en constante évolution. Dans son communiqué, il a aussi évoqué son projet de réduire de 55 000 le nombre de postes.

Par ailleurs, ce projet devrait se concrétiser à la fin de l’année 2015 selon les déclarations faites par les représentants du groupe. Celle qui est consacrée pour les services sera nommée Hewlett-Packard, sous la direction de Meg Whitman le PDG du groupe. L’autre partie sera HP Inc., elle gardera le logo actuel du groupe, et sera administrée par Dion Weisler, un des responsables au sein du groupe. Qu’adviendra-t-il alors de ces 55 000  employés ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s