LES CADRES FRANÇAIS SONT ANGOISSES!

D’après les sondages qui ont été effectués dans l’hexagone, depuis le mois de juin dernier les cadres sont angoissés par le coût de la vie et l’absence de débouchés. Ils envisageraient même de quitter le pays pour exercer d’autres métiers à l’étranger.  En revanche, les dirigeants des petites et moyennes  entreprises, sont affairés par la situation financière de la France. Ces derniers restent soucieux pour leurs activités dans les prochains mois à venir et de ce fait  les impôts, la concurrence et les débouchés sont le cadet de leurs soucis.

Pour la majorité des cadres, le pouvoir d’achat des Français va se détériorer d’ici un an. Certains propos disent, que cela serait dû à une décadence très élevée des prévisions macroéconomiques de la France. D’autres affirment, que c’est une décadence des conditions de l’économie de la France. Sans compté qu’il n’y a aucun progrès pour le Produit Intérieur Brut, la prévision indique qu’il y aurait une défaillance annuelle de  4,4% sur l’année 2014, ainsi que la diminution du niveau de vie.Néanmoins cette majorité espère qu’il y aura un accroissement d’ici trois ou quatre ans. Cette croissance dépendra principalement des acteurs économiques et des acteurs politiques.

Aux dernières nouvelles, l’Institut national de la statistique et des études économiques a déclaré que la France envisagerait pour l’année 2015, une année sans filet, avec une possibilité de croissance. Cependant, certains experts en économies trouvent que la France nécessite une croissance minimum de 1,5 % pour réduire le taux de chômage. Le gouvernement a décidé également de prendre ses responsabilités face à cette situation,  il a conclu un pacte où il attendrait plusieurs centaines de milliers d’embauches d’après nos sources.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s