« JPMORGAN CHASE : SA REACTION VIS-A-VIS DES CYBERATTAQUES »

La banque JPMorgan Chase  qui est également connue sous le nom de House of Morgan a été créée en 1871 à New York. Ses fondateurs sont John Pierpont Morgan et Anthony Drexel. Son siège est sis à New York.

Dernièrement cette banque fût la cible d’une cyber attaque le mois d’Août dernier, attaque qui a fait de nombreuses  victimes dont 76 millions de foyers et 7 millions de petites et moyennes entreprises. Mais fort heureusement, les hackers n’ont pas eu les données confidentielles contenant les numéros de comptedes clients, les mots de passe, les dates de naissances, ainsi que les numéros de sécurités sociales. Ils n’ont pu obtenir que la liste de ces derniers avec noms, numéros de téléphone et adresses électroniques.

Aux dernières nouvelles, le bureau fédéral d’investigation  a ouvert une enquête suite à cet évènement dont le JP Morgan est la victime. Le FBI a affirmé qu’ils étaient en étroite collaboration avec les services secrets Américains dans cette affaire et avec d’autres cas similaires avec celle-ci.

Suite aux évènements récents,  tout laisse à croire que la Russie pourrait bien être l’auteur de ses attaques, étant donné qu’il est actuellement encore sous peine de sanctions économiques des pays occidentaux  engendrés par la crise en Ukraine.

Pour le cas de JPMorgan Chase, certaines autorités déclarent que c’est l’une des attaques  informatiques les plus bouleversantes. Ces derniers reprochent à la banque d’être incapable de gérer la situation et de ne pas accorder assez d’attention à cette affaire.

Cette attaque a en effet mis en doute la réputation et l’image de la banque auprès de leurs clients, qui sont des millions à travers l’Amérique. Ils se demandent si elle est encore fiable, puisqu’ils leur ont fait confiance.

Face à ces inquiétudes, elle a prévenu ses clients la veille de l’attaque, avant publication dans la presse. Elle s’est également chargée, que ses clients soient tenus informés de l’évolution de cette affaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s