BOULVERSEMENT AU SEIN DE LA BANQUE MONDIALE

Un trouble s’installe au sein de la Banque Mondiale. Certains cadres de la banque mondiale ont bénéficié de quelques privilèges comme quoi,  ils ont reçu des primes pour compétence exceptionnelle au cours de l’année 2014, cependant elle est encore engagée dans un vaste plan d’économies qui a déclenché des discussions et des mécontentements au sein de l’institution. L’Association du personnel au sein de la Banque Mondiale se demande sur la source des versements, alors qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts  selon le mémo interne par l’AFP.

Le Directeur financier de la Banque Mondiale, Bertrand Badré ancien directeur financier de la société générale a œuvré dans la restructuration de l’institution de lutte contre la pauvreté. Il a été récompensé de  94.000 dollars de bonus pendant l’année fiscale 2014 pour ses compétences, ses expériences et son efficacité.

D’après nos sources,  le président de la Banque Mondiale Jim Young Kim dans son projet de réformes et de lutte contre l’extrême pauvreté, prévoit d’augmenter les ressources, d’augmenter leur capacité de prêts, de diminuer les dépenses de 400 millions de dollars dans les trois années à venir sur un objet total de 5 milliards de dollars.

Suite ces évènements, environ 10.000 employés sont susceptibles de perdre leurs postes, ce qui leur porte à croire l’irresponsabilité dont le président kim fait preuve et d’autre part, la société civile perçoit une incapacité chez le président. La situation reste critique entre le président de la Banque Mondiale et certains de ses employés.  Le président Jim Young Kim, arrivera-t-il à rétablir la situation ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s