LA DROGUE ET LA PROSTITUTION : UN GRAND CHIFFRE D’AFFAIRE AU ROYAUME-UNI !

En économie, un indicateur est une statistique construite afin de mesurer certaines dimensions de l’activité économique, ceci de façon la plus objective possible. En tant qu’indicateur économique principal de mesure de la production économique réalisée à l’intérieur d’un pays, le PIB vise à quantifier pour un pays la valeur totale de la production de richesse effectuée par les agents économiques résidant à l’intérieur de ce territoire.

Pour le Royaume-Uni, l’ Office National des statistiques Britannique « ONS » a publié le mardi 30 septembre dernier que la drogue et la prostitution constituent une grande partie de leur chiffre d’affaires, soit quelques 8,5 milliards de livres ou 10,9 milliards d’euro sur un total de 1 713 milliards de livres ou 2 193 milliards d’euros en 2013. Il a précisé que ces éléments représentaient environ 0,5 de la richesse produite du pays qui est mesurée par le PIB. Dans leurs calcul, ce sont les coûts de la location des lieux de prostitution, les achats de préservatifs, des tenues de travail, la production, la vente de crack, de cocaïne, d’héroïne, de cannabis, d’ecstasy et d’amphétamines qui constituent les revenues issus de  la prostitution et de la drogue.

Suite à cette publication, l’institut des statistiques Français lui, préconise l’exclusion de la drogue et la prostitution dans son exégèse des recommandations européennes en raison de la dépendance que la consommation de drogue implique et celui de  l’implication de réseaux d’exploitation. Pour certains pays, ce sujet reste encore une grande polémique!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s