Les critères à considérer pour choisir le broker qui vous convient.

 

 

Dans le trading des options binaires, votre taux de réussite repose sur votre capacité à prévoir les futures tendances d’un actif d’option binaire. Mais sachez que le choix du broker y joue aussi un rôle capital, pourquoi ? Eh bien c’est très simple : les traders ne se ressemblent pas tous et les brokers non plus d’ailleurs, donc le trader doit trouver le courtier qui corresponde à son profil. Donc ne négligez surtout pas l’étape de la sélection du courtier. Sur quel critère donc basé le choix de votre courtier ?

Au fait le choix du courtier se fait en considérant les trois points que voici :

Premier point : le budget.

Avant de se lancer dans une négociation de quelque nature que ce soit qui exige de déployer   un moyen financier, la première réaction d’une personne c’est de faire un état de son budget, voire de combien elle dispose et combien elle est prête à investir sur l’opération. Et bien dans le trading des options binaires, c’est exactement la même chose. Cette somme dépend avant tout de l’état financier du trader, il prend en considération pour commencer le montant qui est imposé par le broker comme investissement lors de l’ouverture, cela varie de 100 à 250 € selon les clauses imposées par le courtier. Le second facteur à prendre en compte dans le budget c’est le minimum de trade dans chaque opération. Même si dans les options binaires, on retrouve les valeurs les moins élevées comme mise comparer aux autres opérations de courtage, elle diffère selon le broker. Si chez un broker, la position est à 5 ou 10 euros, chez d’autres, il s’élève à 25 euros.

Dans ses cas, le souci est de savoir quel type de broker est le plus intéressant : celui qui possède un minimum d’investissement mais avec un minimum de trade plus élevé ou inversement celui avec un minimum d’investissement élevé mais un petit taux trade.

L’option numéro un conviendra au trader qui possède un budget assez restreint, mais elle est beaucoup moins intéressante que la seconde car votre volume de trading sera alors beaucoup plus faible. Cela s’explique par le fait que lorsque votre minimum d’investissement est élevé mais avec une trade faible, vous avez accès à beaucoup plus de positions ouvrables, un volume de trading potentiel beaucoup plus important.

L’avantage de la seconde option c’est que la marge pour se rattraper des erreurs est beaucoup plus grande, pour les débutants surtout un volume de trading important est essentiel.

Deuxième point : l’expérience.

Si un débutant optera pour un contrat de trading à court ou à moyen terme, un professionnel se tournera plutôt vers le trading à long terme. Au vue de ses expériences, ils peuvent trouver plus avantageux de miser sur le long terme. Dans l’idéal, il est donc conseiller de trouver un broker qui puisse vous offrir toutes les durées d’expiation de contrat ainsi au fil du temps quand vous aurez progressé dans le trading, vous pourrez facilement choisir la durée qui vous convient.

 Le troisième point : la maitrise du risque.

Le trading est indissociable du risque, c’est une spéculation donc une opération à risque. Le tout c’est alors d’apprendre à contenir et à maitriser ce risque. Les traders qui connaissent le succès sont ceux qui font usage des bons outils à un instant clé. A ce niveau aussi, chaque broker propose chaque broker est différent. Vous devez donc voir cet aspect et savoir lequel   vous convient le mieux.

 

Ces points sont importants mais ne déterminent pas un broker précis, le choix de votre broker va dépendre de vous, de votre personnalité, de vos moyens ainsi que de vos attentes.

Publicités

9 réflexions sur “Les critères à considérer pour choisir le broker qui vous convient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s