L’analyse technique au niveau du trading sur les options binaires.

 

 

Tous les traders, s’ils veulent générer des profits et aspirent à devenir des professionnels un jour, doivent maitriser les stratégies et les différents analyses sur lesquels se reposent la réussite d’une négociation. Dans ce lot, on retrouve ce qu’on appelle « l’analyse technique ».

C’est dans le continent asiatique, chez les Japonais que l’on retrouve l’origine de cette analyse. A l’époque, certains contrats de vente de riz arrivaient avant que la récolte ne soit faite, ils appelaient cela le contrat de riz vide. Ce système commercial créa alors une forte spéculation et donnât naissance à l’analyse technique.

Cette analyse technique se fonde en principe sur trois critères fondamentaux.

Premier axiome : le marché prend tout en compte

Si on considère tous les critères sur lesquels se repose cette analyse,   on peut voir ce point comme celui qui a le plus d’importance. D’après ce critère, pour l’analyse technique, seuls les donnés du marché importent. Il ne prend donc en compte ni les résultats des entreprises, ni les statistiques économiques, il laisse de côté tout ce qui est donnés fondamentales. Il va plutôt se pencher sur des graphiques obtenus de différents indicateurs de cours d’actif pour en déduire l’évolution du marché, prévoir la tendance ainsi que les signes de retournement de cette tendance et identifier les diverses conditions du marché.

Deuxième point : les cours suivent certaines tendances.

En observant des graphiques historiques sur les cours, on peut en déduire qu’ils suivent une certaine tendance. En étudiant ses graphiques, un analyste technique peut établir les phases de hausse et de baisse sur une courte ou une longue période. En cas de baisse, on aura alors affaire à un « trend baissier », pour la hausse c’est un « trend haussier » et dans les cas de stagnation ; il s’agira alors de « range ».

Cette analyse est valable sur tous les actifs disponibles sur le marché : actions, taux, devises, matières premières, indices…

Troisième point : répétition au fil de l’histoire.

Sur le marché financier comme dans d’autres domaines, les choses tournent en boucle du coup vous avez les mêmes situations que dans le passé, qui se représentent encore et encore, on assiste alors à des situations récurrentes.

 

Publicités

6 réflexions sur “L’analyse technique au niveau du trading sur les options binaires.

  1. pour optimise, il est donc conseiller d’avoir au moins une connaissence plus qu’approfondie sur le sujet, sinon on me dupera facilement dans le monde de la finance! en tout cas, merci pour ces débuts de conseils, cela m’a mis la puce à l’oreille!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s