Le béaba des options binaires.

 

 

Dans cette révolution du trading avec l’apparition des formes de trading en ligne, on entend souvent parler des options binaires mais beaucoup ne savent toujours pas de quoi il en retourne réellement.   Et bien c’est simple, pour faire simple c’est un contrat entre un vendeur et un acheteur et qui s’appuie sur quatre variables : le support, le sens, la durée et le profit.

En premier lieu l’option binaire se base sur un support, c’est ce support qui va déterminer l’objet du contrat. On les appelle les actifs sous-jacents, ils sont de plusieurs sortes, cela peut être des actions, des devises, un indice, une matière première, un contrat à terme … Ce qu’il y a d’intéressant dans cette forme de trading c’est justement cette pluralité d’actifs. Vous n’avez pas à vous diriger vers un support en particulier, vous pouvez choisir l’actif qui vous convient le mieux.

Le sens c’est la prévision que vous effectuez selon les informations que vous aurez récoltées. Au fait le terme « binaire » vient du fait que dans cette option, il n’existe que deux choix possibles pour activer votre contrat : soit vous opter pour la hausse de la valeur de l’actif que vous avez choisi (call) soit pour sa baisse (put).

La durée c’est le temps d’expiation de votre contrat. Dans le courtage en option binaire, cette durée est déterminée à l’avance entre les deux parties. Elle varie selon le choix du trader entre soixante secondes et une durée pouvant aller jusqu’à plusieurs mois.

La prime ou le profit c’est la somme que vous gagnerez dans un tel investissement. Elle est en générale calculée en fonction d’un taux de pourcentage par rapport au montant de votre investissement initial.

Dans le marché de la finance, le trading dans les options binaires apparaît comme un instrument simple et à usage facile mais il ne faut tout de même pas oublier qu’il implique un certain risque non négligeable car il reste un instrument de spéculation.

 

Publicités

3 réflexions sur “Le béaba des options binaires.

  1. Merci beaucoup, ce type d’information est intéressant à savoir, un peu basique, mais c’est tout l’intérêt, non? En tout cas, c’est simple mais claire, un article comme je les aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s