Les options binaires, une opération à quatre étapes.

 

 

Les options binaires au fond, ne sont pas si compliqués. On peut même dire que c’est l’une des formes de trading les plus simples. Il est basé sur les quatre étapes que voici, et si vous désirez trader de façon rentable il est indispensable de connaitre ses étapes de base.

 

Première étape: le choix de l’actif sous-jacent.

L’actif sous-jacent c’est la base sous laquelle vous avez décidé d’investir. Si certains optent pour un actif bien precis, d’autre trouvent plus rassurant de miser sur plusieurs marchés à la fois, cela dépend du trader. Il vous revient donc d’identifier l’actif qui vous convient le mieux si voulez aire des profits. Parmi les actifs disponibles vous pouvez retrouver les actions, les paires de devises, les indices boursiers, les matières premières ou encore les contrats à terme.

 

Deuxième étape : le choix de la date d’expiration.

L’etape suivante consiste à poser une date d’expiration c’est-à-dire un instant précis à partir duquel l’option n’aura plus effet. En général les courtiers vous proposent un contrat expiant entre quelques heures et quelques mois, mais cela peut aussi partir de soixante seconde. L’importance de cette expiration prédéterminée c’est qu’à partir de votre vision des cours vous pouvez faire une analyse sur la variation des prix en un temps déterminé et ainsi en tirer profit, cela est plus avantageux au niveau rentabilité car la date d’expiration permet une plus grande stabilité dans votre choix pour la direction du mouvement.

Dans certains cas ou vous aurez bien analysé la direction du mouvement mais fait un calcul erroné sur sont tournant vous pouvez avoir recours à ce qu’on appelle une roulade avant. Dans le jargon des options binaires, il s’agit d’une option permettant de retarder me moment d’expiation de votre contrat afin de vous permettre de corriger le tir et d’inverser la barre pour faire des profits au lieu de subir des pertes.

 

Troisième étapes : opter pour une option call ou alors put ?

Une fois le chois du ou des actifs sous-jacents effectué, vous devez choisir entre investir sur une option call ou une option put. Il s’agit ici de choisir la direction du prix que va prendre un actif jusqu’au moment de la date d’expiration.

Si vous prédisez que la valeur du cours de l’actif que vous aurez choisi va monter, vous devez donc opter pour le « binaire call » aussi appelé « binaire above», si par contre vous opter pour sa baisse alors c’est l’ « option put » ou « option below ».

Avec une bonne prédiction, vous pouvez gagner de 75 à 80% de votre investissement, cela va dépendre du courtier que vous aurez choisi. Vous pouvez donc en gagnant voir votre mise être doublé car en plus de votre gain la somme de votre investissement initiale vous sera rendue.

Quatrième étape : le calcule des revenus et l’investissement à faire.

Cette étape c’est la dernière importante dans le trading des options binaires. C’est une  étape cruciale car elle représente le risque courus dans l’achat d’une option binaire car si le montant misé détermine le montant de votre gain, il détermine aussi le risque de votre perte. Mais ce qu’i y a d’intéressant et d’attrayant c’est qu’en connaissant et en pouvant déterminer à l’avance les risques, vous pouvez avancer avec plus de confiance et serez mieux armé pour affronter les différentes barrières.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s