Les points essentiels pour saisir les options binaires

 

 

Qu’est- ce- que l’option binaire ?

L’option binaire représente une nouvelle gamme de trading sur  le marché financier, une nouvelle manière de négocier. Cette année elle va souffler sur sa sixième bougie. Le principe des options binaires est bien simple : dans une durée déterminée, vous aurez à parier sur l’évolution d’un actif sous-jacent. Cette durée peut être une question de seconde, de jours ou même de mois selon votre choix.

Pour l’actif en question il est aussi variable. On peut avoir des devises, des actions, des obligations ou même des matières premières telles que l’argent, l’or ou encore le pétrole. L’actif sous-jacent est de nature variable. Il peut s’agir des matières premières (pétrole ou or).

Le  trader a le choix entre  parier le montant qu’il décidera sur le sens du cours de l’actif :soit sur sa hausse (aussi appelé call), soit sur sa baisse (ou put). Une opération qu’il réalisera par l’intermédiaire d’un broker.

 A quel moment on gagne en option binaire ?

L’instant où il est vu que vous gagnez ou que vous perdez est déterminé  au moment où  l’échéance prend fin. Si vous avez misé sur le bon cours, votre option sera appelé « in the money » et vous remporterez dans ce cas la somme prédéterminée entre vous et votre broker sur le taux de votre investissement initiale, en plus de la somme que vous aviez misée.  Si vous perdez ce sera un « out of the money » et dans ce cas, vous perdrez la totalité de l’argent que vous aurez misé. Donc vous avez deux alternatives envisageables : soit vous gagnez tout, soit vous perdez tout.

De quelle manière  peut-on gagner en option binaire ?

Le trading en option binaire ne doit pas être pris comme un jeu. C’est une somme d’argent réelle que vous investissez et que vous risquerez de perdre si faites preuve de laisser aller et de négligence.  Prenez le temps de bien choisir votre broker ensuite pour débuter, il vaut mieux  une mise pas trop élevée, à force de trader, vous acquerriez plus d’expérience et vous pourrez au fur et à mesure augmenter votre mise.  Et ne lésinez surtout pas le côté information, c’est un des points-clés pour gagner en trading. 

Pour les débutants, passer par des formations et se faire aider par des professionnels permet d’avancer plus vite. De nombreux sites proposent ce genre de chose comme la plateforme de trading BforBroker par exemple.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s